Bienvenue à mon premier tutoriel en français. Il y a beaucoup d’erreur ici, j’en suis désolé. Ici, je vous expliquerai comment utiliser ArcGIS Enterprise pour créer un système qui recherche les données elle-même dans la Web Map lors de l’updater.

Comment créer ou utiliser une Web Map qui se met à jour sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit. C’est vraiment facile car ArcGIS Enterprise a une bonne solution pour ses services. Ce logiciel créer un nouveau service pour chaque Web Map, qui recherche les mises à jour dans un intervalle de temps donné. Premièrement, ArcGIS Enterprise doit d’abord être installé sur votre système mais c’est pas important que vous devez avoir le Datastore installé avec cela. Puis,

  1. nous devons pouvoir accéder à ArcGIS Server et au portail sur notre ordinateur à l’aide de compte admin. Nous utiliserons PostgreSQL.
  2. Utilisez la Enterprise Geodatabase et ouvrez une nouveau connexion à l’aide l’ArcGIS Desktop. Nous devons pouvoir nous connecter et envoyer les données à la database.
  3. Utilisez le ArcCatalog et copiez un Shapefile dans la Enterprise Geodatabase. Il n’est pas important que vous utilisiez votre compte administrateur pour cela, vous pouvez utiliser un compte d’éditeur.
  4. Accédez à ArcToolbox, utilisez un outil s’appelé "Create ArcSDE Connection File" et créez une file .sde pour de connexion. Le fichier .sde contient toutes les informations nécessaires pour la connexion de la géodatabase.
  5. Sur l’ArcGIS Server, accédez à la ligne Site> Data Stores, puis cliquez sur enregistrer pour la Database. Ma géodatabase est située sur le même ordinateur, votre base de données peut se trouver dans un autre ou également dans le nuage
  6. Vous verrez une nouvelle page, 'Register Database'. Utilisez le fichier que nous avons créé la dernière fois. Validez la connexion en utilisant 'validate all'.

Si vous mettez à jour la Shapefile dans la géodatabase, le service webmap sera mettre à jour automatiquement. Nous avons donc créé une Web Map avec données certaines sur Enterprise Geodatabase qui sera mise à jour elle-même.

C’est ça, ça devrait marcher.